Le vaccinodrome de la Grande Halle d'Auvergne officiellement inauguré
Depuis mercredi 14 avril, la Grande Halle d’Auvergne, à Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme), est transformée en vaccinodrome. Ce vendredi 16 avril, le site a été officiellement inauguré.
Le fruit d'une belle collaborationL’occasion pour Laurent Wauquiez, président du Conseil régional, de souligner la solidarité qui a permis de mettre ce site en service : « C’est un lieu où l’on additionne les forces et les compétences, qu’elles soient institutionnelles, politiques ou sanitaires. »
Entouré d'élus, du préfet et des responsables du CHU ou du SDIS, Laurent Wauquiez, président de la Région AURA, a souligné la belle collaboration qui a permis de mettre ce vaccinodrome en route.
Montée en puissanceCe vaccinodrome est le fruit de la collaboration entre la Région, la préfecture du Puy-de-Dôme, l’ARS et les professionnels de santé (CHU, pompiers, etc.). Il permet de vacciner 360 personnes par jour et l’objectif est de monter rapidement en puissance : 600 d’ici 15 jours, entre 900 et 1.000 début mai et jusqu’à 1.500 à la mi-mai.
Fabrice Mina