La yourte, structure d’accueil du projet de forêt comestible de Lanna (Saint-Ours), arrive ce week-end
La forêt comestible pédagogique dans les Combrailles, portée par l’association Lanna, continue d’œuvrer sur son projet en aménageant le terrain mis à sa disposition par la municipalité.Après avoir planté une haie comestible (framboisiers, noisetiers, saules, caseillers, etc..) qui servira de brise-vent, brise vue, de corridor de biodiversité et de refuge aux auxiliaires de culture, les membres de l’association ont confectionné une table de pique-nique avec des palettes de récupération.
Dès ce week-end, la yourte, qui sera la structure d’accueil, arrive sur le site de la forêt, et il sera possible d’aller en observer le montage et la mise en place. Dimanche, à partir de 10 heures, les personnes intéressées par du bricolage pourront participer à la fabrication de la cabane qui abritera les toilettes sèches et l’équipement solaire. Les bricoleurs peuvent amener leurs outils (perceuse, visseuse, marteau…) pour venir en renfort aux équipes en action, mais aussi un pique-nique pour prolonger ce moment.
Club nature. Les activités qui avaient été prévues pour le mois d’avril ont dû être mises de côté en raison des mesures sanitaires en cours, mais le Club Nature se poursuit les mercredis, de 14 heures à 16 heures, pour les enfants de 6 à 12 ans. Au programme : jardiner, se balader, jouer, se dépenser, découvrir la nature.