Добавить новость
ru24.net
World News
Апрель
2021

Le port du masque désormais obligatoire tous les jours en centre-ville de Brioude (Haute-Loire)

0

Avec un taux de positivité en hausse sur le territoire de la communauté de communes Brioude sud Auvergne, cette disposition, officialisée par arrêté préfectoral, vise « à inciter les gens à se protéger au mieux », indique le maire de Brioude.Les données épidémiologiques du 14 avril relèvent des taux d’incidences (nombre de cas/100.000 habitants) en augmentation sur le Brivadois, le Bassin minier, les Rives du Haut-Allier… Sur la semaine du 4 au 10 avril, en Haute-Loire, 395 PCR de criblages ont été réalisées, le variant anglais étant présent à 80,5 % (318 positifs). Et le sud-africain/brésilien à 3 % (12 positifs).

Pour toute personne de 11 ans et plus

Pour l'heure,  « le respect des gestes barrières reste la mesure la plus efficace, complète Jean-Luc Vachelard. C’est très important ; c’est se protéger et respecter les autres. Il faut être solidaire. » Ainsi, jusqu’au 15 mai prochain, « le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans et plus sur la voie publique, et dans le périmètre délimité par les axes suivants compris : rues Sous-La-Tranchée, du Vallat, des Olliers, des Cordeliers, Avenues Léon-Blum et Paul-Chambriard ; rue Pierre-et-Marie-Curie, avenue Pasteur, rue Saint-Verny, boulevard Desaix, avenue Victor-Hugo, rues Michel-de-l’Hospital, de Geste, place Barthélemy, rues des Barrys, Fossès-Saint-Joseph, parking du centre historique, y compris le skate parc et l’espace multisports et l’avenue de Lamothe, de l’entrée du parking du centre historique jusqu’à la rue Sous-la-Tranchée.

Et aussi...

Le point sur la vaccination. Le centre de vaccination situé au centre hospitalier de Brioude accueille chaque jour 180 personnes pour autant de vaccins. Dans l’hypothèse où le nombre de doses viendrait à augmenter dans les prochains jours, une extension du centre est envisagée au Foyer-restaurant. « On anticipe, on se prépare », indique Aline Bonnet, première adjointe.

Campagne de dépistage. Une équipe du Sdis 43 (service départemental d’incendie et secours) va effectuer des dépistages (tests antigéniques et RT-PCR) à Brioude. Deux dates sont prévues : lundi 19 avril, de 10 à 15 heures, salle des associations, route de Saint-Flour, et le samedi 24 avril, de 9 à 12 heures, site de l'ancienne école Jean-Pradier.

Distribution de flyers. Pour les populations les plus éloignées, 16.000 flyers vont être distribués dans les boîtes aux lettres entre le 26 et le 30 avril pour sensibiliser les 75 ans et plus à la vaccination et rappeler les lignes téléphoniques des cellules Covid. Pour l'arrondissement de Brioude, cela concerne les secteurs de La Chaise-Dieu, Espalem, Ally, Cerzat, Chanteuges, Auvers, Chanaleilles...

Jean-Luc Chabaud




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Джессика Пегула

Джессика Пегула обыграла Юлию Путинцеву в матче за выход в финал турнира в Аделаиде






Захар Прилепин является лидером среди русских писателей по опросу ВЦИОМ

Лимитрофная дерзость: Эстония и Финляндия хотят бороться с российским «теневым флотом»

Впервые с октября 2024 года: цена нефти Brent превысила $80 за баррель на фоне новых санкций США против России

Штурмовавший Капитолий «шаман» хочет посетить Сибирь