Une opération coup de poing de vaccination sans rendez-vous programmée samedi 17 avril à Evaux-les-Bains (Creuse)
Dans un contexte de remontée significative du taux d’incidence dans notre département (140 cas pour 100.000 habitants), l’effort collectif pour vacciner le plus rapidement possible nos concitoyens reste une priorité absolue et une nouvelle accélération est programmée dès ce week-end.
Une opération de vaccination sans rendez-vous est organisée samedi 17 avril, de 9 heures à 17?h?30 (sans interruption), au centre hospitalier Les Genêts d’or (Ouches du Budelle, 23110 Évaux-les-Bains) en partenariat avec la Ville d’Évaux-les-Bains, le centre hospitalier d’Évaux-les-Bains, le SDIS de la Creuse et l’ARS.
Attention, la Creuse est 100 % sous variants
200 doses de Pfizer vont être administrées à la population relevant de la cible vaccinale à savoir les personnes âgées de plus de 70 ans, ainsi que les personnes de plus de 50 ans présentant une ou des comorbidités munies d’un justificatif (ordonnance ou prescription médicale).
Afin de limiter l’attente, des tickets seront distribués à partir de 8 heures précisant l’horaire auquel se présenter pour se faire vacciner. Une fois les 200 tickets distribués aucun créneau supplémentaire ne pourra être accordé (le nombre de créneaux est fixé en fonction des doses disponibles et ne peut être relevé en cours de journée).
Pour les personnels prioritaires aujourd’hui aussiDès aujourd’hui, samedi 17 avril, est mis en place au super-centre d’André-Lejeune à Guéret, un accès prioritaire et simplifié à la vaccination pour les personnels enseignants, des écoles, collèges et lycées (Atsem, Aesh…) et des structures d’accueil des jeunes enfants (crèches, assistantes maternelles…) ainsi que les personnels de l’administration pénitentiaire, les gendarmes et les policiers.
De 9 heures à 17 heures, les personnels concernés pourront, s’ils ont plus de 55 ans, bénéficier d’un accès simplifié et accéléré à la vaccination.
400 doses du vaccin AstraZeneca pourront être administrées dans le cadre d’une ligne de vaccination dédiée qui se met en place à l’Espace André-Lejeune de Guéret. Il suffira de se munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif professionnel (carte, feuille de paye…) et de sa carte vitale. L’accueil se fait sans rendez-vous. L’opération sera reconduite en début de semaine prochaine, lundi 19, mardi 20 et mercredi 21 avril.
Et dans les villages…En parallèle, les vaccinations au plus près des personnes ayant des difficultés à se déplacer dans les centres, continueront de façon intensive à mailler le territoire. Les prochaines opérations prévues sont : 17 avril, à Azerables, pour la 1re injection?; à Genouillac, pour la 1re injection?; à Saint-Sulpice-le-Guérétois, pour la 1re injection?; 21 avril, à Bonnat, pour la 2e injection?; 22 avril, à Saint-Sébastien, pour la 2e injection?; 24 avril, à Saint-Martin-Sainte-Catherine, pour la 2e injection?; à La Celle-Dunoise, pour la 2e injection.
De nouveaux créneaux dans les centresLe nombre des nouveaux créneaux pour des premières injections dans les centres de vaccination est encore augmenté.
De nouveaux créneaux vont être ouverts pour des rendez-vous de premières injections dans les 7 centres de vaccination du département (Guéret, La Souterraine, Aubusson, Évaux-les-Bains, Bourganeuf, Sainte-Feyre et Boussac). Pour la semaine du 3 mai, il s’agira de 1.522 nouveaux créneaux pour ces premières injections.
Au total sur cette semaine du 3 mai, les centres de vaccinations procéderont à au moins 3.800 injections.
Pour contacter les Centres de vaccination
Aubusson. Centre hospitalier, site du Mont. Tél. 05.55.83.51.26. Bourganeuf Centre hospitalier. Tél. 05.55.51.55.71. Boussac Maison de santé pluridisciplinaire. Tél. 06.08.89.86.89. Evaux-les-bains Centre hospitalier. Tél. 05.55.65.60.00. Guéret. Centre hospitalier. Tél. 05.55.51.55.71. La souterraine Centre hospitalier. Tél. 05.55.89.59.94. Sainte-feyre. Centre médical national. Tél. 05.55.51.43.21.