Les Espoirs d'Aurillac encore au repos forcé... mais sans cas de Covid ni au Stade ni à Castres
En théorie, les Cantaliens devaient recevoir ce week-end des 17 et 18 avril, le Castres Olympique pour un match déjà repoussé à deux reprises : d’abord à l’automne, puis fin mars.Dans le contexte actuel et faute de dates officielles suffisantes, la Fédération a donc laissé aux clubs le soin de trouver un terrain d’entente ensemble pour ensuite en découdre sur le pré.
Castres ne donne pas suite aux demandesAinsi, selon les informations de La Montagne, Aurillac avait proposé à Castres de jouer ce week-end. Avant qu’il ne se déplace et ne perde à Montpellier, le club auvergnat avait ainsi manifesté son souhait de jouer le dimanche 18 avril.
Ce mercredi, le CO aurait à son tour manifesté une préférence pour disputer la rencontre le samedi 17. Aurillac aurait alors fait une contre-proposition, attendant une confirmation de la part de Castres pour acter la date de la rencontre auprès de la FFR.
« On a attendu leur validation, ils ne l’ont pas fait », indique-t-on en interne. Et jeudi soir, la mort dans l’âme, Aurillac a mis ses Espoirs au repos pour ce week-end.
Aurillac n'a plus joué à domicile depuis la réception de Brive et une défaite 13-22, fin février Photos Jean-Paul Cohade
La péréquation n'arrangera pas AurillacCet imbroglio n’est pas anodin dans la lutte pour le maintien que mènent également les jeunes pousses cantaliennes. Dernier de sa poule avec davantage de matches en retard que tout le monde (trois matches de moins que le CO, sur qui il compte 7 points de retard), Aurillac serait d’autant plus désavantagé en cas de péréquation.
En théorie, le Stade doit recevoir Toulon, le 26 avril. À condition que des cas de Covid ou un nouveau défaut d’entente ne viennent pas encore perturber un calendrier qui ne ressemble plus à rien dans la poule Élite.
Jean-Paul Cohade