Clermont Foot : la saison s'arrête pour Yohann Magnin
Avec les stades vides, on entend tout ce qui monte du terrain. Autant dire que les cris de douleur de Yohann Magnin, mercredi soir face à Amiens, ont glacé les quelques dizaines d’observateurs présents dans les travées du Gabriel-Montpied.
Le verdict vient de tomber aujourd'hui pour le jeune milieu de terrain issu de la formation locale. Il est victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Une blessure qui va lui demander plusieurs mois de repos et de réeducation, l'éloignant des terrains jusqu'à la fin de la saison. Il doit être opéré mardi prochain.
« Forcément triste et déçu que la saison se termine ainsi pour moi, mais l’équipe a toute ma confiance pour atteindre notre incroyable objectif ! »
Dans le communiqué du club, le joueur exprime sa déception mais reste confiant quant à la réalisation de l'objectif fixé par son équipe, à savoir la montée en Ligue 1. « Forcément triste et déçu que la saison se termine ainsi pour moi, mais l’équipe a toute ma confiance pour atteindre notre incroyable objectif ! Je vais tout mettre en œuvre pour revenir le plus tôt possible sur les terrains et surmonter cette nouvelle épreuve, je reviendrai assurément beaucoup plus fort ! »
Solutions de rechangeCette blessure arrive bien évidemment au plus mauvais moment, autant pour l’intéressé que pour l’équipe, Magnin formant un duo performant et complémentaire avec Gastien devant la défense clermontoise. Avec seulement un mois de compétition et six matches à suivre, les délais s’annoncent ultra-courts.
Avec cette mauvaise nouvelle d’une fin de saison prématurée pour Magnin, Clermont ne serait toutefois pas totalement démuni à ce poste de vigie et de rampe de lancement à la fois. Capitaine mercredi soir face aux Picards, posté plus haut au milieu entre Dossou et Gomis, Jonathan Iglesias peut reculer d’un cran sans souci et se caler en duo avec Johan Gastien. Lorenzo Rajot peut également apporter son écot, comme il le fait assez régulièrement depuis le banc des remplaçants.
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) April 16, 2021