Le PCF de l'Allier rejoint la liste de Najat Vallaud-Belkacem : les socialistes de l'Allier réagissent
« Après l’union aux dernières municipales et sénatoriales, communistes et socialistes de l'Allier franchissent une nouvelle étape en choisissant le rassemblement dès le premier tour des prochaines échéances régionales, le 20 juin, commentent les élus socialistes et républicains bourbonnais. Avec les radicaux de gauche, Génération’s, Cap écologie, Place publique et d’autres partenaires, ils s’inscrivent pleinement dans la dynamique portée par Najat Vallaud-Belkacem pour construire l’alternative économique, sociale, écologique et démocratique dont notre région a tant besoin. »
Volonté unitaireUne position dissidente par rapport à celle des autres départements de la région, tous les communistes ayant fait le choix de s'allier à LFI, derrière la candidature de Cécile Cukierman.
La liste bourbonnaise d'alliance PCF-PS sera conduite par Yannick Monnet, secrétaire fédéral du PCF 03 et leader de l’opposition municipale de gauche à Moulins, qui risque d'être exclu du parti en raison de cette candidature.
« En pleine cohérence, répondant à la forte volonté unitaire des électeurs de gauche, les socialistes, communistes et leurs partenaires porteront ensemble le même projet », ajoutent les élus socialistes et républicains.
Elsa Charnay