Добавить новость
ru24.net
World News
Апрель
2021

Laurent Wauquiez à Issoire (Puy-de-Dôme) pour présenter un plan de relance pour la filière aéronautique

0

« Ma fierté, quand je vois cela, c’est que ça soit chez nous et pas en Chine et ma bataille, c’est qu’on le garde et qu’en sortie de crise, on relocalise. » En sortant de la visite de l’atelier tôles fortes de Constellium, géant de l’aluminium, Laurent Wauquiez était enthousiaste.

Un plan de quarante millions d'euros

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes était à Issoire, ce vendredi, pour exposer un plan de soutien à la filière aéronautique, initié en septembre dernier, avec les acteurs du secteur, lors d’une première visite dans la sous-préfecture du Puy-de-Dôme.

« Nous sommes une région industrielle, c’est notre force et nous voulons le défendre. Si nous n’investissons pas, ce sont les Chinois qui gagneront »

Un programme de quarante millions d’euros qui repose sur cinq axes : le maintien de la recherche et de l’innovation, la modernisation de l’outil industriel, le déploiement à l’international, le maintien des compétences et la valorisation de la filière.

« Ce sont de beaux métiers et nous devons donner aux jeunes l’envie de prendre le chemin de l’industrie et notamment de l’aéronautique qui reste un secteur d’avenir », a souligné Laurent Wauquiez, rappelant aux entrepreneurs présents que la région était la première en termes de sous-traitance aéronautique, « devant l’Occitanie ».

Les entreprises se préparent pour la repriseLe président de la région AuRA a discuté avec plusieurs entrepreneurs du secteur aéronautique.

Des chefs d’entreprise qui ont notamment profité de la période difficile dans laquelle ils se trouvent pour former leurs équipes et développer leurs compétences. « Durant cette période, nous nous sommes adaptés avec un objectif : préserver nos savoir-faire et préparer l’avenir, a expliqué Stéphane Corre, directeur de Constellium Issoire. Comme cela, quand la reprise sera là, nous serons prêts et même meilleurs que nous l’étions. »

Un message relayé également par Laurent Wauquiez pour qui, « durant cette période de crise, nous ne devons pas subir mais rester offensifs ».

Maxime Escot




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Australian Open

Российские теннисистки Андреева и Шнайдер вышли в полуфинал чемпионата Австралии






В Мурманске начались региональные дни II Всероссийского муниципального форума

В Королеве прошел прием жителей, организованный сотрудниками омбудсмена Фаевской

ФАС возбудила дело в отношении МТС по признакам нарушения закона о рекламе

Стройку Широтной магистрали отложили до лета