Добавить новость
ru24.net
World News
Апрель
2021

Warmuz : « Ma blessure en 1996 m’a fait prendre conscience d’un vide existentiel »

0

Ancien gardien emblématique du RC Lens, Guillaume Warmuz est devenu responsable d’aumônerie en Bourgogne. Un parcours plutôt atypique pour un ex footballeur mais il souligne que la foi est souvent présente dans les vestiaires de football.

Interrogé par Europe 1, il en a dit plus sur son rapport à la foi et ce qu’elle lui a apporté dans sa carrière, notamment après sa blessure au genou en 1996. Il raconte :

« C’était quelque chose qui était mis au fond de la poche. Mais une première blessure m’a fait prendre conscience d’un vide existentiel. Je me suis retrouvé sur cette civière, avec cette opération avec la perspective de peut-être ne plus pouvoir jouer au football. Je n’avais jamais réfléchi et penser au fait qu’il n’y avait pas que le football dans la vie. Je me suis posé des questions sur ma destinée en tant qu’homme, sur ce que je pouvais devenir. Cela m’a rapproché naturellement de la prière dans un premier temps. Il faut être prudent avec le côté « magique» de l’affaire. La foi m’a apporté de la sérénité et des certitudes intérieures dans ma carrière, dans ma préparation de match, pour en faire des bons, pour m’aider à bien me préparer, à me relever de ma blessure. Cela m’a apporté sur des choses effectives et réalistes. Dans le très haut niveau, je pense qu’il y a très peu d’athéisme car on arrive à un tel niveau qu’on recherche une transcendance. Cela peut rester très pudique mais il m’est arrivé d’aller à la messe avec d’autres joueurs. »

Cet article Warmuz : « Ma blessure en 1996 m’a fait prendre conscience d’un vide existentiel » est apparu en premier sur Lensois.com.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Владимир Иванов

Бадминтонист Владимир Иванов возглавил минспорт Челябинской области






Самыми угоняемыми автомобилями в России в 2024 году стали Hyundai и Chery

Игрок ЦСКА Гайич: «Мы, сербы, водку пьем очень редко. У нас говорят: «Одна ракия в сутки — это для здоровья»

Патриарх Кирилл призвал готовить священников к борьбе с неоязычеством у военных

Весенние каникулы в школах перенесли на новые даты: дети светятся от восторга