Добавить новость
ru24.net
World News
Апрель
2021

OM : Longoria a laissé les supporters « choisir » Sampaoli

0

Le nouveau président de l’OM est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à choisir Jorge Sampaoli pour reprendre les rênes de l’équipe.

Arrivé sur le banc de l’Olympique de Marseille le mois dernier, Jorge Sampaoli a déjà fait ses preuves avec un bilan plutôt satisfaisant de 3 victoires, un match nul et une défaite. Des résultats et surtout un style de jeu qui lui ont fait gagner des points auprès des supporters marseillais. Interrogé sur le recrutement de l’Argentin par El Pais, Pablo Longoria a d’ailleurs confirmé que public phocéen a joué un rôle important dans sa décision.

« Pourquoi j’ai choisi Sampaoli ? Pour revenir à la sensation pure de Marseille. Il est fondamental que tout spectateur qui se rend au stade ressente une identification. La décision a été prise sur deux points : un point sentimental, car Sampaoli s’adapte parfaitement à la mentalité de la ville et du club, en récupérant les valeurs historiques ; et d’autre part avec une proposition footballistique que les gens d’ici exigent. Une pression haute, agressivité après la perte du ballon, essayer de garder la possession du ballon pour être une équipe qui peut défendre en bloc haut dans la plupart des actions… Ce modèle est beaucoup plus ancré dans la mentalité de ses supporters que chez les autres. Ce n’est pas du suprématisme. Mais Marseille est une ville très passionnée et vous devez avoir une approche tout aussi passionnée du jeu. » 

The post OM : Longoria a laissé les supporters « choisir » Sampaoli appeared first on Sport.fr.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Стефанос Циципас

Стефанос Циципас философски прокомментировал поражение Бадосы от Соболенко на AO-2025






Ведущая Бородина заявила, что ей не хватает солнца в Москве зимой

В России назвали условие для отмены санкций

Специалисты рассказали, как сделать виртуальные объекты из ничего

Эстонская православная церковь изменила название в ответ на требования властей