Masters 1000 de Monte-Carlo : Ruud balaye Fognini en quarts
Le Norvégien Casper Ruud (27e) s’est qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo en écartant le tenant du titre Fabio Fognini (18e), 6-4, 6-3.
Pour sa deuxième demi-finale en Masters 1000, après Rome l’an dernier, Ruud affrontera Rafael Nadal (3e), en quête d’un douzième titre monégasque, ou Andrey Rublev (8e). Face à Fognini, Ruud ne s’est pas laissé endormir par la nonchalance ostensible de l’Italien qui, commettant beaucoup de fautes directes (33 au total), espérait peut-être ainsi déconcentrer son adversaire. « Il peut être très surprenant. Il peut mettre des points gagnants de n’importe où sur le court. Alors je suis heureux d’être resté constant et d’avoir réussi à l’obliger à frapper le coup de trop », s’est félicité le Norvégien de 22 ans.
Il a remporté la première manche en assommant l’Italien d’un énorme coup droit gagnant long de ligne en retour de service. Dans la seconde, il a réussi le break d’entrée pour se détacher 3-0, mais Fognini est revenu à 3-3, avant de perdre de nouveau sa mise en jeu à 5-3, laissant Ruud servir pour le match. « Nous avons tous les deux déjà joué un meilleur tennis que ça dans nos vies, mais au bout du compte, j’ai réussi à remettre quelques balles de plus que lui et j’ai pris le dessus sur certains points clés », a relevé Ruud.
The post Masters 1000 de Monte-Carlo : Ruud balaye Fognini en quarts appeared first on Sport.fr.