Après En moi, en novembre dernier, la chanteuse-compositrice récidive avec Ton innocence
Un nouveau titre pour Doriane Assier
Doriane Assier, chanteuse amatrice, habite Archignat. En novembre dernier, elle a sorti son premier titre et clip En moi, une chanson parlant d'une maladie dite invisible, la fibromyalgie. Celle-ci a été vue 140.000 fois sur Facebook et YouTube.
Fort de ce succès, elle récidive avec Ton innocence. Une chanson qui lui tenait à cœur et qui trottait dans sa tête depuis l'âge de quinze ans. Cette chanson parle d'un sujet d'actualité, un sujet tabou longtemps tu, qui aujourd'hui trouve son aura par la libération de la parole. La pédophilie, l'inceste, le viol c'est de cela qu'il s'agit.
« Que des bons retours »Doriane en a souffert lorsqu'elle était enfant et elle veut, à travers cette chanson, aider toutes les personnes à sortir de l'anonymat. « Ne doutez pas de vous, croyez en vous, la force se trouve au fond de vous », insiste-t-elle.
Pour cette chanson qui a déjà été vue par quelque 20.000 personnes, Doriane n'a « que des bons retours. Par contre, c'est un sujet beaucoup plus sensible et les personnes partagent moins ». Et d'ajouter « qu'il faut libérer les paroles. Aujourd'hui, on ose enfin en parler et il le faut ».
Doriane, à l'époque, avait « osé » en parler et avait réussi à faire condamner son agresseur. Aujourd'hui, elle est une femme épanouie et libérée et elle prend sa vie en main malgré les difficultés.
« On ne change pas une équipe qui gagne »Pour la musique et le tournage du clip, elle a fait appel, comme pour sa première chanson, à Jean-Pierre Chauvet, du Studio Eldora Prod. Car « on ne change pas une équipe qui gagne ».
Ses chansons sont d'ores et déjà protégées de droit à la Sacem. Elle veut également enregistrer un album et, pour cela, elle a organisé une cagnotte Leetchi, via sa page Facebook, pour l'aider financièrement. Celle-ci est encore ouverte deux mois.
Pour la suite, elle aimerait aussi écrire des chansons plus dynamiques, « qui font danser Même si mes chansons ont toujours un message d'espoir ! ».