Les questionnaires retournés ont été transmis à SOS Villages
Quel avenir pour L'Auberge Audoise ?
Lors de la dernière réunion du conseil municipal, il a été question de l'avenir de L'Auberge Audoise.
En effet, un questionnaire adressé aux habitants a été retourné, avec environ 30% de participation. D'où ils ressorst qu'ils sont favorable à l'accueil, dans les bâtiments, non seulement d'un bar-restaurant, mais aussi d'un multiservice.
Le dossier a été transmis à l'association SOS Villages qui l'étudiera afin de décider si elle s'engage ou non dans la relance de ce commerce.
Vote des budgetsAuparavant les élus avaient approuvé les comptes administratif et de gestion, avant de voter les budgets primitifs. Le budget principal s'équilibre en section de fonctionnement à 378.073 et en section d'investissement à 98.517 . Le budget assainissement s'équilibre en fonctionnement à 19.645 et en investissement à 32.667. Enfin, le budget lotissement s'élève en fonctionnement à 63.628 et en investissement à 38.977 .
Taux d'imposition 2021. Le conseil a décidé de ne pas augmenter les taux d'imposition qui s'élèvent à : taxe sur le foncier bâti, 35,59 % (taux communal 2020 + taux départemental 2020 suite à la réforme de la taxe d'habitation), taxe sur le foncier non bâti, 29.53 %.
Création d'un poste d'adjoint administratif. Le conseil a décidé de créer un poste d'adjoint administratif principal de deuxième classe à compter du 1er octobre 2021, pour une durée hebdomadaire de travail de 22 heures, pour procéder au remplacement de la secrétaire de mairie qui partira en retraite à cette date.
Mise à disposition d'un agent par le Syndicat du regroupement pédagogique. Une convention a été signée avec le Syndicat du regroupement pédagogique Saint-Désiré, Audes et Chazemais (SRPSAC) portant sur la mise à disposition de Christel Auneveux pour la surveillance à la cantine scolaire. Le temps de travail concerné est de 1 h 05 par jour d'école. La commune s'est engagée à rembourser les salaires et charges correspondants au SRPSAC.
Lotissement des Brandes. Le cabinet d'architecte, en charge du dossier, présentera en avril une ébauche au conseil pour la deuxième tranche du lotissement des Brandes.
Info plus. Les élections départementales et régionales devant avoir lieu le même jour, le conseil a demandé que les bureaux de vote soient installés dans la salle polyvalente.