Les balladins du Ceroux ont fait le point
Les balladins du Ceroux étaient réunis dernièrement en assemblée générale, en présence de Roland Chareyron, maire, et de Mme Cuellar, adjointe.
Le point a été fait sur les actions qui ont pu être menées la saison 2019-2020 : week-end de travail mais aussi de détente à Valcivières (Puy-de-Dôme), concert de Noël à l'église de Paulhaguet dont la recette a été versée au Téléthon Haute-Loire, repas de fin d'année à la pizzeria, galette en janvier. Par contre, tous les projets prévus sur le début de l'année 2020 ont été annulés pour cause de crise sanitaire et reportés.
Depuis mars 2020, les répétitions du mardi sont annulées et malheureusement, la chorale n'a pas pu reprendre ses activités en septembre.
Tous les choristes présents ont donc accepté un nouveau report, sur la saison prochaine, du week-end de travail, des concerts de Vieille-Brioude en septembre et de Noël avec le groupe « En chair et en notes », d'un échange avec la chorale de Nice comme c'était prévu ou avec une autre chorale.
Des projets malgré toutLa chorale organisera une marche chantante début juin si c'est possible et participera, comme habituellement, fin juillet, à la fête de Vieille-Brioude si elle peut avoir lieu. D'autres projets se mettront en place au fur et à mesure.
Le bureau et les choristes ont remercié Sédric Baujard, chef de chœur, qui, depuis plus d'un an maintenant fait parvenir chaque mardi, à l'heure de la répétition, des bandes musicales de chants pour chaque pupitre ; il fait aussi d'autres envois de culture musicale et maintient donc ce lien social si important, bien malmené par la crise sanitaire.