Les Journées natures et la Nuit du trad sont programmées
Quels projets 2021 pour l'AVCA
«On est dépendant des mesures sanitaires, mais on n'est pas découragé ! », lance Madeleine Taillandier, présidente de l'association. On fait le point sur les projets de l'AVCA.
Journées natures. Sur le thème « Eau ! Ma douce », elles se dérouleront du lundi 17 au samedi 22 mai. Le programme a été adapté au contexte sanitaire, cette année il n'y aura donc pas d'expositions ni de conférences.
Le troc aux plantes est prévu samedi 22 maiLes animations scolaires avec des ateliers liés à l'eau douce auront lieu à Isléa, mais uniquement avec les groupes scolaires d'Avermes et dans le respect des gestes barrières.
« On ne recevra que deux ou trois classes en simultané, nous aurons assez de salles et d'espace pour éviter que les classes ne se croisent », explique Madeleine Taillandier.
Si les mesures en vigueur le permettent, l'AVCA souhaite maintenir le troc aux plantes prévu samedi 22 mai.
L'association réfléchit d'ores et déjà à l'édition 2022 avec la volonté de proposer des animations différentes et nouvelles pour les écoles en particulier.
La Nuit trad. Elle est programmée le samedi 16 octobre. « Au minimum, nous voulons organiser un concert. Nous aimerions proposer un bal, mais ça paraît plus compliqué au vu du contexte sanitaire. Tout dépendra de l'évolution de la situation », explique Madeleine Taillandier.