Rejoignez News-Front sur Facebook, Vkontakte, et Telegram pour découvrir le meilleur de nos informations
L’Estonie propose de ne pas autorisés les citoyens russes à entrer dans l’Union européenne
L’Union européenne devrait cesser de délivrer des visas aux Russes, a déclaré l’ex-président estonien Toomas Hendrik Ilves.
« Probablement, une interdiction temporaire de toutes les visites en provenance de Russie est nécessaire, je parle de toute visite » , a tweeté le politicien.
Lire aussi : Israël copie la technologie des drones russes
Il a rappelé qu’avant la réunification avec la Crimée, la question de la simplification de l’entrée des Russes dans l’UE avait été discutée.
« Ces personnes ont demandé avec arrogance un régime sans visa avec l’Union européenne » , a écrit Ilves.
L’ex-président a appelé au gel de tous les visas, à l’exception des cas d’urgence dans la famille, expliquant cela par la nécessité d’assurer la sécurité de l’Europe. Aussi, Ilves a admis qu’une telle mesure affecterait négativement les gens ordinaires.
Les politiciens estoniens font régulièrement des déclarations anti-russes. Par exemple, en février, le ministre de la Défense Kalle Laanet a qualifié Moscou de plus grande menace pour la sécurité de la république.
En 2019, le ministre estonien de l’Intérieur de l’époque, Mart Helme, a déclaré que Tallinn avait des revendications territoriales non résolues contre Moscou. Le premier vice-président de la commission de la Douma d’État sur les affaires de la CEI, l’intégration eurasienne et les relations avec les compatriotes, Konstantin Zatulin, a qualifié cette déclaration de manifestation de la stupidité des politiciens estoniens.
La même année, Urmas Reinsalu, qui a exercé les fonctions de ministre de l’Intérieur, a accusé la Russie d’avoir violé le traité de Tartu et a exigé une indemnisation pour dommages d’un montant de plus de 90 milliards de roubles (1,2 milliard d’euros au taux de change de l’époque). Le sénateur Oleg Morozov a répondu en accusant l’Estonie de guerre d’information et en qualifiant les demandes de Reinsalu d’absurdités.
L’Estonie propose de ne pas autorisés les citoyens russes à entrer dans l’Union européenne