Sept jeunes interpellés après des incendies de poubelles, à Clermont-Ferrand
Sept jeunes âgés de 16 à 19 ans ont été placés en garde à vue, dans la nuit de samedi à dimanche, après des incendies de poubelles dans le quartier de Chanteranne, à Clermont-Ferrand.
Containers au milieu de la chausséeVers 23 h 30, une patrouille de police aperçoit un groupe de cinq jeunes en train d’entasser des containers au milieu de la chaussée, boulevard Daniel-Mayer. D’autres poubelles ont déjà été incendiées non loin de là.
À la vue des fonctionnaires, les suspects prennent la fuite. Quatre d’entre eux s’engouffrent dans une Renault Clio conduite par une jeune femme, accompagnée d’une amie. Le cinquième est interpellé.
Le quartier est quadrilléLes policiers déploient alors un important dispositif pour tenter de retrouver le reste de la bande. Le quartier est quadrillé. La Clio est découverte accidentée, rue de Beaupeyras. Sa conductrice, sa passagère, ainsi que les quatre fuyards sont interpellés dans la foulée.
Ces derniers, ainsi que le premier suspect, étaient toujours en garde à vue, ce dimanche soir, au commissariat clermontois. Les deux jeunes femmes, mises hors de cause, ont été laissées libre.
Olivier Choruszko