La compétition a repris au pôle France para natation adaptée à Vichy (Allier)
Le stade aquatique de Vichy-Bellerive a accueilli « Back dans le bac », la première compétition depuis un an et demi pour le pôle France para natation adaptée. L’événement a eu lieu de 10 heures à 11 heures et de 15 heures à 17 heures, ce dimanche.
C'était l’occasion pour les 12 nageurs déficients intellectuels, porteurs de Trisomie 21 ou autistes sans déficience intellectuelle, de redonner un sens à leurs entraînements.
« Nous n’avons pas pu faire venir nos 22 nageurs à cause du Covid-19. Seuls ceux listés en haut niveau ont pu participer », explique-t-on du côté du pôle. Le meeting avait pour vocation de mettre à jour les temps de référence des sportifs pour les futures compétitions.
Trois records de France ont été détrônés dans la matinée. Axel Parisot a réalisé 4’55’’17 minutes au 400 mètres 4 nages seniors et 27’’92 secondes au 50 mètres papillon senior. La benjamine de la compétition, Assya Maurin-Espiau, 14 ans, a quant à elle réalisé un score de 1’’18’46 au 100 mètres dos senior.
Un meeting à huis closLe meeting « Back dans le bac » leur a également permis de découvrir le protocole sanitaire en compétition. En plus des traditionnels masques, tests PCR et sens de circulation, la compétition s'est tenue à huis clos. Des zones ont été définies dans les gradins et l’entraîneur n’a plus accès à la chambre d’appel.Les athlètes ont désormais toutes les cartes en main pour remporter le championnat d’Europe qui aura lieu en mai, à Madère, au Portugal.
Océane Jacques