L'ASM Clermont veut vacciner ses joueurs
Le président Guillon et aussi le coach Franck Azéma ont déjà ces dernières semaines affirmé leur désir de voir la vaccination ouverte aux joueurs du Top 14. On sait que les sportifs n'auront aucun passe-droit sur le reste de la population, ce que l'ARS a confirmé à certains clubs, mais rien n'interdit de se positionner sur les vaccins qui n'ont pas trouvé preneurs en fin de soirée qui finissent, dans certains endroits, à la poubelle.
Après La Rochelle, c'est le Racing qui a admis avoir commencé à vacciner ses joueurs. Ce qui ne fait que confirmer la position de Jean-Michel Guillon pour qui la vaccination est la meilleure voie pour l'équité sportive sur cette fin de saison. " Déjà, avec le nouveau protocole qui se profile, on arrive à une grande complexité. Quand je vois que l'on envisage de faire passer trois tests PCR par semaine, et quand on en connaît le coût, je me dis que l'on marche sur la tête ".
Le tour des centres de vaccination
Le club clermontois n'a pas contacté l'ARS (connaissant probablement la réponse), il a par contre pris des premiers contacts pour une vaccination de fin de soirée et les fameux excédents. " Au sujet de la vaccination, j'étais pour un respect des consignes établies par la Ligue. Mais mon approche a évolué avec l'accès de plus en plus large aux vaccins. Et j'aimerais que la position de la LNR tienne compte des dernières évolutions ".
A savoir, intégrer dans la réflexion le fait que deux clubs (officiellement) aient déjà commencé la vaccination. " Sinon, l'équité sportive va en prendre un coup " estime le dirigeant clermontois qui reconnaît donc " vouloir faire le tour des centres de vaccination ".
Christophe Buron