Добавить новость
ru24.net
World News
Май
2021

Allier : les deux ex-présidents Gérard Dériot (URB) et Jean-Paul Dufrègne (PCF) se représentent-ils aux départementales ?

0

Deux poids lourds de la politique bourbonnaise ne repartiront pas dans ces élections départementales. Il s’agit de deux anciens présidents : Gérard Dériot (URB) et Jean-Paul Dufrègne (PCF).  Avec une nuance : Gérard Dériot ne se représentera pas sur son canton de Bourbon-l'Archambault (ex-Cérilly), alors que Jean-Paul Dufrègne sera quand même suppléant dans son canton de toujours, celui de Souvigny. 

Alors qui pour la majorité sortante de droite ? C’est le maire de Couzon, Christophe de Contenson et Joëlle Laporte, conseillère municipale dans l’opposition de Bourbon-l’Archambault, qui auront la lourde tâche de remplacer Gérard Dériot, dans un canton qui, rappelons-le, n’avait été remporté par l’ancien sénateur qu’avec 48 voix de plus. C’est un duel qui se profile sur ce canton puisque seule la liste d’union de la gauche et écologistes présentera un binôme : il s’agit d’Annik Berthon et de Fabien Thévenoux.

 

Quatre listes en lice sur Moulins 1

Autre canton à surveiller de près, celui de Moulins-1. Là-aussi, le conseiller sortant PS et maire d’Avermes, Alain Denizot, a décidé de prendre du recul et de n’être que suppléant. Eliane Huguet, elle, repart dans l’aventure et sera associée au maire de Montilly Didier Pinet pour porter les couleurs de la liste de l’union de la gauche et écologistes. La majorité sortante de l’URB alignera un duo composé de Cécile de Breuvand, première adjointe à Moulins et conseillère régionale, et de Julien Carpentier, conseiller municipal de Moulins. Mais ce canton ne s’arrêtera pas à un duel entre la gauche et la droite. Deux autres listes sont en lice : une sans étiquette (à gauche) avec le duo Michelle Kapala et Thierry Bonnet, une autre présentée par LREM avec Yan-Elyes Baili et Virginie Jublot.

Corti en dissidence à Saint-Pourçain

Sur le canton de Saint-Pourçain-sur-Sioule, la succession de Bernard Coulon (URB) ne sera pas de tout repos. La majorité sortante de droite a misé sur le maire de Varennes Roger Litaudon et Christine Burkhardt, adjointe au maire de Saint-Pourçain. Ecartant du même coup Catherine Corti, la conseillère départementale sortante. Cette dernière, en dissidence, a décidé de se présenter quand même et sera associée à Pierre Tantot. Face à eux, l’union de la gauche et écologistes présentera le très capé Jean Mallot (PS), ancien député de l’Allier, qui sera associé à Madeleine Brignon. 

Alexandre Chatenet 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса