"Ta place dans ce monde" : découvrez le premier extrait du nouvel album de Gauvain Sers
Privé de scène, mais pas d'inspiration. On ne peut pas dire que Gauvain Sers ait chômé, depuis un an. Et ce en dépit du fait qu'il ait dû annuler tous ses concerts.
On se souvient, en avril dernier, de "Première ligne", la chanson que le Creusois avait été écrite en hommage au personnel soignant. Quelques jours plus, il surprenait ses fans en sortant un nouveau titre : "En quarantaine". Avec cette particularité que, s'il en avait écrit le texte, il avait fait appel au public pour imaginer la musique.
On se souvient surtout qu'en juin, il était entré en studio pour enregistrer un nouvel album, le troisième après "Pourvu" (2017), et "Les oubliés" (2019). S'il faudra encore patienter pour découvrir l'intégralité de ce nouvel opus, Gauvain Sers a dévoilé, ce mercredi 4 mai, un premier extrait, intitulé "Ta place dans ce monde". Une chanson de dernière minute, écrite alors que l'album était déjà quasi-bouclé, raconte-t-il sur les réseaux sociaux.
Premières impressions après quelques écoutes ? On est sur du Gauvain Sers. Du pur Gauvain Sers. On retrouve la simplicité et l'évidence de ses mélodies, sa plume tendre et militante. Jusqu'à sa casquette iconique dans le clip, et forcément la guitare en bandoulière. Et, comme à chaque fois, on a le refrain en tête au bout de trente secondes.
Cette nouvelle chanson, c'est l'histoire d'un ado un peu perdu. Incapable de se fondre dans la masse, de rentrer dans le rang. Un ado qu'on a sans doute tous un peu en nous, selon Gauvain Sers :
"Au fond, je crois qu'on est des millions À se poser la question Devant la glace. Sur le parking des gens heureux Il faut parfois tourner un peu Pour trouver une place dans la ronde".