Rejoignez News-Front sur GAB, Vkontakte, et Telegram pour découvrir le meilleur de nos informations
Les Russes ont apprécié la proposition de punir les insultes aux vétérans
Plus de la moitié (64%) des Russes soutiennent la proposition des députés de la Douma d’État d’assimiler insulter les vétérans de la Grande Guerre patriotique à justifier les crimes des nazis, selon les résultats du sondage VTsIOM.
Dans le même temps, un peu plus d’un quart des répondants (28%) ne sont pas d’accord avec cette proposition. Surtout, cette idée est approuvée par les citoyens de plus de 45 ans.
Selon l’enquête, 88% des Russes ont confirmé que leurs proches ont participé à la Grande Guerre patriotique, 43% des répondants en savent beaucoup sur les histoires de parents et des archives familiales, 38% ne connaissent pas les détails, 7% connaissent la participation de parents à la guerre, mais il n’y a aucune information sur ils n’ont pas ce compte. Un autre 5% des Russes ont déclaré que leurs proches n’avaient pas participé à la guerre et 6% n’en savaient rien.
La participation des membres de la famille est surtout connue des Russes âgés de 45 à 59 ans, ainsi qu’à partir de 60 ans (51% et 56%, respectivement), des résidents de Moscou et de Saint-Pétersbourg (51%), les enseignement supérieur (50%).
Selon les répondants, le rôle clé dans la victoire dans la Grande Guerre patriotique appartient au peuple (64%), aux soldats (57%), à l’état-major (42%), personnellement à Joseph Staline (39%), aux officiers sur le terrain ( 29%), le gouvernement du pays (Conseil des commissaires du peuple, 20%) et l’hiver russe (18%).
Une initiative de sondage entièrement russe par VTsIOM-Spoutnik a été menée le 30 avril. L’enquête a porté sur 1,6 mille Russes de plus de 18 ans. La méthode d’enquête est un entretien téléphonique. Pour cet échantillon, la taille d’erreur maximale avec une probabilité de 95% ne dépasse pas 2,5%.
En février 2021, le service de presse du parti Russie unie a déclaré que les députés de la Douma d’État avaient préparé des amendements pour renforcer la responsabilité d’insulter les anciens combattants, de tels faits seront attribués à l’une des formes de réhabilitation du nazisme. Les auteurs des amendements étaient la vice-présidente de la Douma d’État Irina Yarovaya, le président du comité de défense Vladimir Shamanov, le président du comité de la politique de l’information, des technologies de l’information et des communications Alexander Khinshtein et le vice-président du comité Sergei Boyarsky.
Le président russe Vladimir Poutine a signé une loi début avril 2021 selon laquelle les citoyens pourraient être condamnés à une peine pénale allant jusqu’à cinq ans de prison pour la réhabilitation du nazisme sur Internet et la diffusion publique de fausses informations sur les anciens combattants et l’humiliation de leur honneur et de leur dignité .
Les Russes ont apprécié la proposition de punir les insultes aux vétérans