L’association Zigzaguez en Corrèze prépare son festival
La micro-mobilité fêtée cet été
L'association Zigzaguez en Corrèze prépare la 3 e édition du festival de la micro-mobilité dédiée aux motos, triporteurs, microcars et voiturettes de 1900 à nos jours. Tout ce qui roule, qui est petit, économique, insolite, s'y retrouvera dans la convivialité et la bizarrerie, le samedi 10 juillet sur la place du foirail à Saint-Augustin.
Les organisateurs, en lien avec le Foyer rural et la commune, s'activent pour proposer une édition 2021 pleine de surprises, tout en respectant les règles sanitaires applicables.
Des trésors cachésLes propriétaires de véhicules XXS effectuent les derniers réglages afin de présenter leurs fabuleuses montures et leurs histoires. « Je cherchais un véhicule adapté à mon gabarit, et je l'ai trouvé, un 2 temps comme je les aime ! témoigne Alain Ralichon. Ce festival est l'occasion de faire découvrir ou redécouvrir des trésors cachés, d'échanger avec d'autres sur nos véhicules atypiques. Une ambiance conviviale avec des gars sympas. Je ne le manquerais sous aucun prétexte. »
Pour la première fois, cette édition sera ouverte aux motos XXS, qui s'ajouteront aux Fiat 500, Vespa 400, et autres Isetta ou Messerschmidt, sans oublier ces fabuleux triporteurs qui compléteront le plateau.
Le festival, gratuit pour le public, offrira une exposition sur le thème de la mobilité verte, une bourse expo de miniatures, voitures à pédales et jouets anciens et une vitrine éclectique de véhicules XXS. L'art ne sera pas oublié avec une carte blanche à un artiste.
Pratique. Les personnes qui possèdent un véhicule atypique, celles qui sont collectionneurs de miniatures de voitures à pédales ou de jouets anciens, peuvent aider ou rejoindre l'association zigzaguez en Corrèze, 20 rue des Vieux-Métiers, à Saint-Augustin. Tél : 06.43.85.18.51. Site internet : zzcorreze.fr. E-mail : zigzaguezencorreze@gmail.com.