Yanna Chomilier vice-championne d'Europe
Après le titre des seniors la veille, l'équipe de France féminine junior s'est aussi distinguée en décrochant la médaille d'argent par équipe au championnat d'Europe de tumbling (*).
Leurs aînées avaient remporté le titre européen la veille, et c'est avec une très belle médaille d'argent que les juniors françaises Laura Evrard (Acro Sarthe Le Mans), Yanna Chomilier (US Chamalières), Capucine Dodiot (Le Mans) et Maïwenn Prévot (Le Mans), sont reparties de Sotchi.
Deuxième derrière l'équipe russe et devant la délégation portugaiseLes jeunes Françaises ont réalisé une belle finale. Médaillées de bronze lors des deux dernières éditions, elles se hissent à la 2 e place de la hiérarchie européenne et se rapprochent de leurs rivales russes, titrées cette année. Les Portugaises remportent le bronze.
En trampoline individuel, Thaïs Deblock (US Chamalières) a réalisé ses vingt touches mais ne s'est classée qu'à la 36 e place. Sa coéquipière Isalyne Poilvet (Cisag Oullins) a pour sa part réalisé la meilleure performance française et a fini 30 e.
Isalyne Poilvet et Thaïs Deblock ont terminé à la 18 e place en synchroniséMalheureusement, leurs coéquipières Cléa Brousse (Levallois) et Pénélope Woehl (Haguenau) ont chuté lors de leur second exercice et n'ont terminé respectivement que 42 e et 43 e. L'équipe s'est classée à la 10 e place et n'est donc pas parvenue à se qualifier pour la finale réservée aux huit premières équipes.
En synchronisé, Isalyne Poilvet et Thaïs Deblock, dont la deuxième note est sortie tardivement à cause d'un problème de machine de temps de vol, ont terminé 18 e.
(*) Le tumbling est un sport de gymnastique acrobatique qui se pratique sur une piste élastique soutenue par des tiges en fibre de verre. Celle-ci mesure 25 mètres de long et 1,5 mètre de large.