Présentation des projets des CAP métiers des travaux publics
Le savoir-faire des étudiants
Égletons accueille de nombreuses formations, reconnues au plan national et même international, dans le domaine des travaux publics et du génie civil. L'EFIATP (École de formation initiale en alternance aux métiers des travaux publics) forme notamment des jeunes de niveau CAP jusqu'au bac professionnel.
Les élèves de CAP ont désormais des séances pour réaliser un chef-d'œuvre. Celui-ci est un projet collectif ou individuel, pluridisciplinaire, qui peut prendre plusieurs formes.
Des compétences transversesEn utilisant des compétences transverses et avec l'appui des professeurs des différentes matières (français, histoire-géographie, anglais, mathématiques), les élèves ont réalisé de vraies prouesses. Comme a pu le constater le maire, Charles Ferré, qui a assisté à la présentation des projets, en présence de la directrice de l'école, Magali Criner-Serache, et de l'équipe pédagogique.
Qu'ils soient en formation conducteur d'engin, constructeur de route, constructeur de canalisation ou mécanicien travaux publics, les jeunes ont su réaliser des plans pour le réaménagement d'une place à Égletons, une maquette de l'exploitation d'une carrière, des vidéos de présentation des formations, une plaquette sur l'histoire des engins de travaux publics, des mange debout d'extérieur
L'une des équipes a même réalisé une maquette du pont du Gard tellement réussie qu'elle sera expédiée et exposée au musée du pont du Gard. Ces réalisations originales et réussies démontrent encore une fois l'excellence de la formation égletonnaise.