Une tombola à la place du loto de l’école
En raison des restrictions sanitaires, l'association des parents d'élèves du regroupement pédagogique intercommunal Branceilles-Curemonte-Marcillac n'a pas été en mesure d'organiser son traditionnel loto des écoles.
Cependant, elle avait à cœur de poursuivre ses missions et notamment de récolter les fonds nécessaires au financement des voyages de fin d'année des enfants des trois écoles : l'association finance à cette occasion le transport en autocar ainsi que les entrées afin qu'aucune participation ne soit demandée aux familles.
1.700 récoltésPour y parvenir l'APE a organisé une grande tombola mettant en jeu de nombreux lots (d'un séjour d'une semaine à l'île d'Oléron pour quatre personnes à des poules pondeuses !) Le tirage au sort a été effectué récemment à l'école de Marcillac-la-Croze par les membres du bureau et, la liste des heureux gagnants affichée dans les écoles a été remise à chaque élève via son cahier de liaison.
Les bénévoles peuvent être pleinement satisfaits puisque cette opération a permis à l'association de faire un bénéfice de plus de 1.700 qui permettront le financement des voyages de fin d'année. Les destinations sont encore tenues secrètes, les choix devant être confirmés dès la réouverture prochaine des différents lieux d'accueil suivant le plan de déconfinement.