Les projets de territoire sont lancés
Le conseil municipal a validé la dernière version de l'avant-projet définitif de la rénovation de l'épicerie, proposée par le maître d'œuvre. Il répond à ses objectifs de rénovation énergétique du bâtiment et de redynamisation de l'activité commerciale. La consultation des entreprises pour les lots « couverture » et « désamiantage » va être lancée. Les travaux devraient durer six mois.
Rénovation énergétique et sports natureCréation et inscription d'un itinéraire VTT et pédestre au PDIPR. La création du circuit VTT répond à une volonté de la communauté de communes d'élargir son offre de choix et s'est faite en partenariat avec l'office de tourisme. Parallèlement, la commune a sollicité la collectivité pour inscrire ce circuit dans la liste des chemins de randonnées de son territoire. Le conseil municipal valide la proposition de création d'un circuit VTT et pédestre de 16,9 km sur la commune, présentée par le maire avant une demande d'inscription au Plan départemental d'itinéraires de promenades et de randonnées (PDIPR).
Transfert de domanialité. Le Département va rétrocéder à la commune de deux parties de son domaine public, qui ne présentent aucun intérêt pour la voirie départementale mais conservent pour elle une vocation publique importante, à l'occasion de la rénovation énergétique du commerce et dans la perspective de la réhabilitation future de l'espace Fraysse au carrefour de la RD 653 et de la RD 32.
Travaux. Atelier communal : l'entreprise Ecosolaire a installé la centrale photovoltaïque (27.858 HT). Travaux de maçonnerie : le devis de M. Soulhol pour la reconstruction du socle en pierre d'une croix à La Grillère et la réfection des piles du portail de la cour de La Balbarie est accepté (2.541 TTC). Château d'eau de La Condamine : pose de deux compteurs sectoriels et d'une sonde de niveau par la SAUR.
Nettoyage. Considérant l'absence de candidature au poste d'agent d'entretien, le conseil municipal désire étudier la possibilité de scinder les tâches en faisant appel à une entreprise spécialisée, pour les bâtiments à usage ponctuel et l'entretien occasionnel comme le lavage des carreaux.