Le budget a été adopté à l’unanimité
Réunis dans la salle polyvalente afin de respecter la distanciation, les élus municipaux ont examiné le projet de budget qui, au préalable, a fait l'objet de plusieurs séances de préparation en commissions.
Le budget total de la commune s'équilibre à 640.734 dont 334.046 en fonctionnement et 306.688 en investissement. Concernant le fonctionnement, les deux postes principaux sont la rémunération du personnel, deux titulaires (secrétaire de mairie et employé travaux et entretien), trois CDI à temps partiel (poste, école et périscolaire) et deux emplois aidés (ménage et travaux) avec 140.560 , pour environ 42 % de cette section, et les fournitures, frais de cantine, combustibles (eau, électricité, gaz) pour 56.600 soit 17 %.
Des travaux à venirLes subventions des associations s'élèvent à 1.250 ; cette somme est inférieure de 60 % à celle de 2020, suite à l'annulation de nombreuses manifestations. Le maire et les adjoints ont fait le choix de diminuer leurs indemnités d'élus de 40 %, la somme économisée sera affectée à d'autres dépenses de fonctionnement.
L'essentiel des projets d'investissements. La voirie, mise particulièrement à mal par les conditions hivernales, reste une priorité : 2 e tranche de la route de Falies\Giraoul, sécurisation du pont de Clavières et enfouissement des réseaux dans le bourg et à Mousset.
Des investissements sont prévus à l'école : réfection de la salle d'activité et de sieste des petits, équipement numérique, ordinateur pour l'accueil de loisirs associé à l'école.
Enfin, des achats de matériel pour les services techniques : souffleur et tronçonneuse. Les recettes, permettant de financer ces investissements, seront assurées par des subventions, par le recours à l'emprunt et par le virement de l'excédent de fonctionnement 2020 pour 38.708 .
Taux d'imposition communale. L'équipe municipale a choisi de ne pas l'augmenter.