Démolition et réfection des réseaux
Les pelleteuses et les baraques de chantiers se sont installées dans le centre bourg. La commune mène de front deux opérations importantes : la réfection de la rue Sainte-Agnès avec une partie de la rue Torse et la démolition de l'îlot Cambou, jusqu'au 15 juillet.
Rénovation du centre historiqueUne reprise des réseaux d'eaux pluviales, d'eau potable, d'eaux usées et de voirie est prévue pour les deux rues, entre la place du Marché et le bas du Tour-de-Ville, ainsi qu'une démolition des maisons Cambou, Nicolas et Bigand à proximité du parvis de l'abbatiale. C'est la dernière partie de rénovation du centre historique, la municipalité a souhaité la fin des travaux avant la pleine saison estivale.
Circulation. Elle est interdite rue du Temple, rue Saint-Agnès, rue Torse, mais les entreprises ont pour mission de minimiser les temps d'intervention et de rendre les espaces accessibles. Elles se sont engagées à respecter le calendrier. Devant la perception, une partie de la chaussée du bas du Tour-de-Ville sera affectée au matériel de chantier. La période occasionnera un déplacement temporaire des commerçants non-sédentaires. L'accès aux propriétés en voiture peut-être restreinte, mais des accès à pied seront aménagés.
