Si la saison se prépare, la date d’ouverture n’est pas connue
La piscine remise en fonction
Depuis déjà plusieurs jours, les services techniques municipaux œuvrent à la remise en fonction de la piscine municipale. Un travail minutieux qui nécessite plusieurs étapes, tout en respectant les règles sanitaires.
Les trois bassins de la structure sont d'abord vidés et les plages nettoyées au jet à haute pression.
Relevés quotidiens pendant la saisonDébute ensuite le nettoyage des parois afin de retirer toute trace de calcaire pour que les liners retrouvent propreté et éclat suivi d'une reprise de joints.
L'ensemble de l'installation technique nécessite de même une maintenance spécifique incluant les procédés de pompage, filtration, chauffage et traitement de l'eau. Les bassins sont alors de nouveau remplis, trois jours étant nécessaires pour la remise en eau. Une attention est alors portée à l'équilibrage de l'eau en fonction des taux d'alcalinité, d'acidité, de chlore afin de respecter les normes en vigueur.
Durant toute la saison, des relevés quotidiens seront effectués pour conserver cet équilibre. Les différentes étapes techniques de cette remise en fonction se prolongeront jusqu'à la fin du mois de mai.
La municipalité est en attente des instructions réglementaires pour fixer une date d'ouverture.