Добавить новость
ru24.net
World News
Май
2021

La commune arbore le macaron « deux fleurs »

0

Un fleurissement plus raisonné

Varennes-sur-Allier est fière d'arborer le macaron « deux fleurs » sur ses panneaux d'entrées de ville. Ce label est décerné à plus de 4.400 communes sur les presque 35.000 que compte la France par le Conseil national des villes et villages fleuris.

Il met à l'honneur les municipalités qui aménagent durablement leur cadre de vie par l'intermédiaire de plantations écoresponsables.

Pour un arbre enlevé, trois sont replantés

Le macaron comporte entre une à quatre fleurs et doit répondre à différents critères comme la biodiversité, les aspects environnementaux, une gestion écologique des espaces verts, des alternatives aux pesticides.

Pour parfaire cette démarche et compte tenu des dernières sécheresses, l'équipe des espaces verts locale a organisé les plantations en fonction de leur appétence en eau. Ainsi, des plantes vivaces réclamant moins d'entretien, tout en garantissant un fleurissement permanent, sont en place dans les jardinières.

Des plantations sous forme de test qui, s'il s'avère concluant, sera élargi à l'ensemble des bacs à fleurs. Le cheminement écologique du service espaces verts ne s'arrête pas là puisque 90 arbres (noyers, chênes et frênes) ont été plantés sur quinze sites différents sachant que pour un arbre enlevé, trois sont replantés. Les nouvelles plantations sont reconnaissables par leurs protections anti-rongeurs, lapins ou chevreuils.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса