Les Estivales de Saint-Marc commencent
Pour lancer le cycle des expositions « Estivales » à l'espace Saint-Marc, la Ville de Souvigny a invité, du 19 au 30 mai, l'artiste plasticienne Marie-Pierre Vagne-Laboulandine.
Cette enseignante en arts plastiques mélange les techniques, peinture, dessin, fusain, acrylique pour réaliser ses œuvres, parfois monumentales. Ses réalisations sont souvent des rencontres animales où la nature reprend ses droits.
L'exposition s'intitule « Universel, intemporel ou ritournelle, comme le jeu de la marelle qui va de la terre jusqu'au ciel ».
L'artiste s'est nourri de figures archaïques, ancestrales, mythologiques. Marie-Pierre Vagne-Laboulandine a dessiné une marelle au sol pour introduire ces figures. La marelle symbolise un parcours initiatique, avec un objectif à atteindre, le paradis !
Pratique. Exposition ouverte tous les jours sauf le mardi, de 10 heures à 12 heures et de 15 à 18 heures. Présence de l'artiste les samedis après-midi et les dimanches. Visite de l'exposition par l'artiste les samedis à 16 h 30. Renseignements au 06.70.10.65.01