Nathalie Tomas a le soutient du Réseau Entreprendre Limousin pour lancer sa société Purple Reality
La réalité virtuelle utilisée en entreprise
Nathalie Tomas, originaire de Brive-la-Gaillarde, est revenue il y a un an en Corrèze. Issue d'un parcours d'ingénieur, et forte de son expérience dans la formation et la prévention, elle a décidé de créer sa société afin de proposer des solutions efficaces aux entreprises : Purple Reality située à Lubersac.
Passionnée par les nouvelles technologies, elle a décidé de se lancer dans la création de contenus immersifs 3D en réalité virtuelle et réalité augmentée (*).
Expériences uniques« Grâce à ces technologies, les entreprises peuvent créer des expériences uniques et immersives, explique la jeune chef d'entreprise. Elles sont de véritables opportunités à saisir dans un monde de plus en plus digitalisé et où les personnes veulent vivre des expériences extraordinaires, à la fois interactives et instructives. En effet, grâce aux opportunités qu'elles offrent, les entreprises peuvent facilement former leurs salariés, agir efficacement sur la prévention et aussi mettre en valeur leurs produits ou leur patrimoine de manière interactive ! »
Les innovations technologiques et les nouveautés ont toujours la côte auprès des utilisateurs et des clients potentiels : « C'est donc une opportunité de gagner en visibilité mais aussi en image. » De plus, plusieurs études montrent que la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont perçues par notre cerveau, comme très proche de la réalité. De ce fait, l'utilisateur est émotionnellement et cognitivement connectée.
Une aide financière et un accompagnementPour la création de sa société, Nathalie a bénéficié du premier lancement d'accompagnement des lauréats promotion 2021 du Réseau Entreprendre Limousin. Il lui a été remis un chèque du prêt d'honneur de 20.000 par Jean-François Nardot-Peyrille, président de l'association Réseau Entreprendre Limousin, en compagnie de Sophie Roland, chargée de mission Corrèze.
En plus d'une aide financière, Nathalie Tomas sera épaulée professionnellement : Jonathan Roland (Amedia Solutions & Iptis) sera son accompagnateur bénévole durant les deux prochaines années avec Jean-Pierre Soulie, coresponsable du suivi d'accompagnement.
(*) Ce sont des technologies d'affichage visuel qui permettent d'intégrer des éléments virtuels en 3D au sein d'un environnement réel tel que nous le percevons. La réalité virtuelle est la reproduction virtuelle d'un environnement dans lequel son utilisateur peut interagir au moyen d'un casque et de capteurs.
Pratique. Contact : contact@purplereality.fr ; www.purplereality.fr.