Quatre jours de randonnée en Corrèze
Trois copains, Thierry et Éric de la région parisienne et Régis, du Lot, ont choisi de randonner en Corrèze pour ce long pont de l'Ascension. Tous les ans, à la même époque, ils font ensemble une boucle d'une centaine de kilomètres.
Chargés de leur sac qui pèse entre 15 et 20 kg, ils empruntent les chemins balisés à la rencontre de la nature et de l'environnement et quelquefois, des habitants.
Surpris par la pluieC'est qui leur est arrivé mercredi soir alors que la pluie tombait à verse depuis plusieurs heures. Harassés, trempés, un peu perdus, ils ont frappé à une porte de l'unique maison sur leur route. Les propriétaires leur ont offert un modeste abri pour la nuit. Ainsi, ces derniers en apprenaient un peu plus sur le trio et qu'Orgnac-sur-Vézère figurait dans cette première boucle de 47 kilomètres reliant Estivaux, le Saillant jusqu'à Vigeois où la deuxième étape était prévue.
Puis samedi, les trois potes se dirigeaient vers le plateau de Millevaches où ils commençaient une nouvelle boucle de 53 km à partir de Saint-Merd-les-Oussines.