Добавить новость
ru24.net
World News
Май
2021

Quelques nouveau-nés et trois alpagas sont venus rejoindre les nombreux pensionnaires

0

Du nouveau au Domaine de la Ganne

Depuis le 14 avril, le Domaine de la Ganne est de nouveau ouvert aux visiteurs qui peuvent se promener sur le sentier balisé et découvrir les bœufs highlands, mais aussi leurs cousins watusi, les wallabys, les moutons noirs du Valais, ainsi que quelques nouveaux pensionnaires qui sont venus s'ajouter aux trois cents mammifères et deux cents volatiles du domaine.

Les trois alpagas, Caramelo, Neige et Pampa, se sont rapidement acclimatés

Certains sont le fruit des amours légitimes des hôtes des lieux. Comme Sucre d'orge de la Ganne, jeune femelle watusi, fille de Lounja de la Boissière, élégante vache watusi aux cornes démesurées, ou le bébé wallaby qui sort sa tête de la poche ventrale de Rose des vents, sa maman.

Par contre, d'autres, arrivés depuis peu dans le domaine, se sont rapidement acclimatés. C'est le cas de trois alpagas, Caramelo, Neige et Pampa, qui accourent lorsque Guillaume les appelle et dont la laine très fine va devoir être tondue pour l'été.

Toute cette petite population s'ébat paisiblement dans des prés émaillés du bleu et du mauve des orchidées sauvages et attend d'autres pensionnaires sur lesquels Guillaume garde jalousement le secret.

Sur le parcours, un « arbre à souhaits » permet à chacun d'attacher un ruban sur lequel il a inscrit son vœu le plus cher. Et tous ces souhaits se réaliseront lorsqu'à la fin de la saison, on y mettra le feu, suivant en cela une vieille coutume venue d'Orient.

Un « Photowalk » pour améliorer sa technique de photographies animalières

Prochainement, un « Photowalk », proposé par Cédric Chapelon, permettra aux photographes amateurs de bénéficier des conseils d'un professionnel, afin d'améliorer leur technique de photographie animalière.

Autre nouveauté, la boutique s'est agrandie et propose d'appétissants bocaux de tripes au vin blanc et à la sauce tomate, de blanquette de veau et de bœuf bourguignon. Sans oublier une savoureuse sauce bolognaise, le tout élaboré en partenariat avec le lycée agricole Louis-Mallet de Saint-Flour (Cantal).

Après le confinement, le besoin de nature et de liberté s'est fait sentir et, en dix jours de vacances de Pâques, quelque 1.500 visiteurs sont venus parcourir les sentiers du parc, avec une pointe de 280 personnes le vendredi 23 avril.

Guillaume qui se réjouit de la pluie en tant qu'agriculteur, espère cependant que de belles éclaircies permettront au Domaine de la Ganne d'accueillir de nombreux visiteurs lors du long week-end de la Pentecôte.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Уимблдон

Рублёв признался, что пережил депрессию после поражения на Уимблдоне-2024






Багреева: 800 млн рублей сэкономил нацпроект транспортным компаниям Москвы

Ребенок блогера Битмамы находится с ней в одной камере в СИЗО

Из Ленкома «выгнали» артистов Дмитрия Певцова и Александру Захарову

Усадебный фестиваль проекта «Зима в Москве» открывает цикл новых мероприятий