Le groupement d’employeurs s’adapte
Créé à la foire de Moulins en 1998, à l'avènement des « Emplois jeunes » dont il fut le gestionnaire dans la cité thermale, le Groupement d'employeurs associatifs de Bourbon-l'Archambault et sa Région vient de prendre un tournant dans son existence.
Sans les rifles, à cause du Covid, les finances plongentL'assemblée générale, présidée par Claude Errotabéréa, en présence du maire-adjoint Ludovic Chaput, a décidé de confier à un autre groupement d'employeurs (*) la gestion au quotidien des employés des associations membres, qui était jusqu'alors assurée bénévolement.
L'interdiction d'organiser des manifestations depuis le Covid a plombé les finances du groupement et de ses adhérents, habitués aux ressources régulières des rifles de saison dans la salle polyvalente, une animation très prisée par le public. Dès que possible, ces rifles reprendront bien évidemment, mais selon une gestion différente.
(*) Profession Sport & Loisirs Auvergne.
Le bureau 2021. Président, Claude Errotabéréa ; vice-président, Dominique Gilbert ; secrétaire, Claudie Magnière ; trésorière, Marie-Josée Rémont.