Le Saint Hilaire reprend du service
Chaque jour, des centaines de véhicules circulent sur la route départementale 89 entre Brive et Tulle et traversent donc la Gare d'Aubazine qui, comme son nom ne l'indique pas, se trouve sur le territoire de Saint-Hilaire-Peyroux. Depuis de très nombreuses années, face au parking de la gare, existe un bar-restaurant-traiteur appelé le Saint Hilaire.
Un resto créé pour les ouvriersCet établissement a été créé, il y a plusieurs d'années, par le propriétaire des carrières voisines, afin que les ouvriers qui y travaillaient puissent manger à midi dans une salle agréable. Depuis, plusieurs générations d'ouvriers des entreprises du secteur, les routiers de passage, les artisans en activité sur les chantiers des alentours, ont fait vivre ce lieu.
Fermé depuis plusieurs mois, le Saint Hilaire cherchait un repreneur et maintenant, c'est chose faite : Magali Védrines, cuisinière de métier, se lance dans l'aventure.
« Je veux continuer à servir du bon, du simple et du pas cher, une cuisine comme à la maison, sans chichis. Je veux garder ce côté vintage accessible à tous » annonce-t-elle sur la terrasse.
Dès l'ouverture prévue hier, elle a commencé par des plats à emporter : le matin, cafés croissants, et, à midi, un menu à base de sandwiches, frites. « Ensuite, dit-elle, tout dépendra des mesures gouvernementales, on s'adaptera »
Contact. Magali Vedrines, 06.09.58.39.96.