Un premier marché de producteurs réussi
Malgré un temps capricieux et plutôt frais, qui s'est amélioré au fil des heures, le premier marché de producteurs, qui s'est tenu, le jeudi de l'Ascension, a été une réussite, tant qualitative que quantitative.
Dès l'aube, les bénévoles de Sann'Attractif, l'association fondatrice et gestionnaire de la P'tite Coop, se sont affairés, pour mettre en place barrières et signalétique, notamment pour respecter les normes sanitaires, stands et chapiteaux, bientôt suivis des producteurs et marchands. Dès 8 h 30, les visiteurs ont déambulé entre les étals. Au fil des heures, alors que les averses s'estompaient et que le soleil osait quelques apparitions, furtives d'abord, puis plus généreuses, les chalands sont devenus plus nombreux et multipliaient leurs emplettes.
Les producteurs locaux, pas découragés par une météo pessimiste, ont proposé des produits variés, traditionnels et originaux à la fois, de qualité, à un public ravi de pouvoir flâner, découvrir, acheter, et même se rencontrer, en respectant les gestes barrières.
Les bénévoles sannatois ont tout fait pour apporter un peu de joie en ces temps difficiles : décoration pour fêter le premier anniversaire de la P'tite Coop, tombola gratuite tirée à midi, musique d'ambiance et, cerise sur le gâteau, la voix suave et mélodieuse d'une jeune chanteuse anglaise, Sannatoise d'adoption, accompagnée par son mari guitariste, et la musique d'un autre Britannique, presque sannatois de toujours qui, secondé d'un ami au banjo, a égayé la foule au son de sa cornemuse.
Les plants de fleurs et de légumes ont offert leurs chatoiements de couleurs, même les odeurs ont participé à la fête et excité l'appétit, celles des poulets rôtis, du fish and chips, et des burgers des Jeunes (et joyeux) Agriculteurs.
Dommage que la dégustation sur place n'ait pas encore été permise. Ce n'est peut-être que partie remise !