Добавить новость
ru24.net
World News
Май
2021

Le foot féminin a repris l’entraînement

0

Les joueuses de l'USS Mérinchal auraient dû bénéficier d'une belle fête en 2020 pour célébrer les dix ans d'existence du football féminin dans la cité des Sources du Cher. La défense en béton de la Covid-19 leur a coupé l'herbe sous les crampons et a contraint le club à annuler provisoirement les festivités.

Pour les filles qui ont besoin de se retrouver et de faire le point après deux saisons tronquées, ce n'est que partie remise. On avait pourtant vécu de belles choses la saison précédente avec, notamment, une intéressante victoire sur le terrain de l'équipe sud-est Creuse lors d'un derby maîtrisé de bout en bout.

Des valeurs de fair-play qui font honneur au club

Le début de championnat de la saison 2020-2021 était très encourageant, puisqu'après trois rencontres, les Mérinchaloises se classaient en haut de tableau. L'équipe B n'a pas eu l'occasion de disputer le moindre match. On peut donc imaginer la frustration vécue par ces sportives dont certaines venaient de signer leur première licence.

Comment vont évoluer les effectifs après cette longue période d'inaction pas vraiment propice à créer de l'émulation autour d'un sport qui, depuis plusieurs années, n'arrivait pas à susciter un engouement comparable à celui des années 2000.

Les filles de Mérinchal ont montré depuis dix ans un exceptionnel état d'esprit qui a contribué à donner une seconde jeunesse à ce club de foot amateur au passé glorieux. Elles ont toujours fait contre mauvaise fortune bon cœur quand on leur a réservé le stade annexe à la pelouse de moindre qualité et aux installations précaires et pas toujours optimum au niveau de la sécurité. Elles ont montré qu'on pouvait leur faire confiance grâce à leur comportement irréprochable. Les « verte et blanche » ont toujours trouvé une solution pour décaler un match à la demande de leurs adversaires, l'essentiel pour elles étant de jouer un maximum de rencontres.

Les deux équipes féminines de football à sept bénéficient d'une trentaine de licenciées ce qui permet à l'effectif de tourner puisqu'elles sont nombreuses à travailler le samedi, jour des matchs. Elles sont plusieurs à avoir repris l'entraînement depuis quelques semaines avec une pensée pour Lola, qui a dû traverser de multiples épreuves, cette saison.

En plus. Les équipes féminines sont entraînées par Alexandre Marleix, Théo Leclercq et Alexis Westrelin.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Анна Калинская

Теннисистка Калинская снялась с матча и покинула Australian Open — 2025






Малолетняя дочь криптоблогера Битмамы находится с ней в одной камере СИЗО

Ребенок блогера Битмамы находится с ней в одной камере в СИЗО

Овчинский: Эксперты ЕКЦ проанализировали 234 земельных участка в 2024 году

Хабаровск вошел в число городов, где пройдет парад в честь 80-летия Победы