Добавить новость
ru24.net
World News
Май
2021

Elections régionales : entre sept et neuf listes en Auvergne-Rhône-Alpes

0

Les dépôts de listes engagées aux élections régionales sont clos depuis lundi 17 mai, midi. Mais la préfecture de région n'ayant pas terminé les vérifications d'usage pour chaque candidat, n'a pas encore communiqué, ce mardi matin, les listes engagées.

Tous nos articles sur les élections régionales

En plus des sept que nous avons déjà annoncées, deux se seraient ajoutées ces derniers jours : un mouvement citoyen, "Union essentielle", et une liste estampillée "Union des démocrates musulmans de France" (UDMF), déjà engagée l'an passé aux élections métropolitaines de Clermont-Ferrand.

Les têtes de listes certaines

Laurent Wauquiez (LR UDI). Le président sortant, âgé de 46 ans, a officialisé sa candidature il y a une semaine. Sécurité, relocalisation des industries, environnement et santé.

 

Andrea Kotarac (RN). Âgé de 31 ans, il a rejoint le RN il y a deux ans, alors qu'il était à La France Insoumise. Il est aussi cofondateur du parti localiste, axé sur l’écologie, l’identité et les territoires, et « complémentaire » du RN.

 

Bruno Bonnell (LREM-MoDem). L'ancien chef d'entreprises (il a notamment créé et dirigé Infogrames), âgé de 62 ans, est un Marcheur de la première heure. Il a été élu député de Villeurbanne en 2017.

 

Fabienne Grébert (Verts). Désignée très tôt tête de liste du pôle écologiste par les militants, l'élue d'Annecy (56 ans), conseillère régionale sortante, espère confirmer les bons scores des écologistes aux municipales de 2020.

 

Najat Vallaud Belkacem (PS-PRG). L'ancienne ministre de l'Education Nationale effectue son retour en politique, après cinq ans en retrait, suite à sa défaite aux législatives face à Bruno Bonnell.

 

Cécile Cukierman (PCF LFI). Déjà tête de liste en 2015, la sénatrice de la Loire a cette fois le soutien des Insoumis, qui figurent à parité sur ses listes. Seuls les communistes de l'Allier ont refusé cet accord pour suivre Najat Vallaud-Belkacem.

 

Chantal Gomez (LO). Les trotskystes seront une nouvelle fois présents, et une nouvelle fois emmenée par Chantal Gomez, dessinatrice technique à la retraite vivant à Echirolles.

Les têtes de listes possibles

Farid Omeir (UDMF). Le Lyonnais de 34 ans représente l'Union des démocrates musulmans de France. Il se présente pour faire face à "un contexte d'islamophobie politique, où la communauté musulmane est particulièrement visée."

 

Shella Gill (Union essentielle). Naturopathe à Sérézin-du-Rhône, elle a indiqué à plusieurs médias lyonnais avoir bouclé une liste citoyenne intitulée "Union Essentielle", qui regroupe des anti-masques et anti-confinement.

 

Laurent Bernard




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Анна Калинская

Калинская: Я очень ждала Australian Open, но подхватила какой-то вирус






Автоэксперт спрогнозировал цену новой Lada Niva Sport

Учительница, умершая в в клинике, решилась на процедуру из-за насмешек над возрастом

Автобус протаранил забор школы в подмосковном Одинцове

Центр зимнего туризма: 7 миллионов гостей посетили Москву во время новогодних праздников