Добавить новость
ru24.net
World News
Май
2021

Il maquille sa plaque, circule avec des fausses vignettes et vole son propre fourgon à la fourrière d'Yzeure (Allier)

0

Après avoir participé à la rave party à Saint-Parize-le-Châtel, dans la Nièvre, mi-juillet 2020, il s’est fait contrôler par les gendarmes de Bourbon-l’Archambault, au Veurdre, à bord de son fourgon Mercedes Vito, aménagé pour y vivre. Une “douche solaire” y est notamment installée.

Problème : ce trentenaire conduit sans assurance, sans contrôle technique (toutes les vignettes sont des faux) et la plaque d’immatriculation a été maquillée au feutre (un “3” est devenu un “8”). Lui, il est sous le coup d’une suspension de permis. Et la carte grise n’a pas été refaite à son nom.

Les règles, ce n’est pas pour lui

Le véhicule est donc immobilisé et placé en fourrière chez Chauvin à Yzeure.Sorti de garde à vue, le jeune homme se met vite en quête de son “chez soi”. Qu’il trouve facilement, apparemment, puisqu’il va y « prendre une douche et récupérer des affaires, notamment de la bouffe qui commençait à tourner ». Puis, le soir, il va tranquillement récupérer son fourgon au dépôt, « avec un copain ». Pas besoin de clé : « Je l’ai perdue il y a un moment en teknival. Je l’allume avec les fils », explique-t-il, plutôt désinvolte et sans avocat, au tribunal de Moulins, via visioconférence, alors qu’il est incarcéré à Poitiers pour une autre affaire.

Ce ”traveller” vit en marge depuis des années déjà. « Mis à la rue » par son père qui voulait qu’il fasse « des études d’ingénieur », ce titulaire d’un bac + 2 préfère rouler de « teufs » en festivals, là où il y a « du son ». Il navigue plus ou moins entre les gouttes, sans domicile fixe, ni papiers bien à jour : « Je ne lis pas mon courrier, les adresses que je donne, ce sont des amis ». Les règles, ce n’est pas pour lui. S’il les connaît, il préfère ne pas les appliquer, arguant qu’il ne demande pas les aides au logement et que, donc, il ne coûte « pas cher à la société ». Et puis : « Si je ne m’étais pas fait contrôler, je n’aurais pas eu de problème ! J’aurais pas dû redescendre à Moulins ». Le tribunal n’a pas apprécié sa « nonchalance ».

Huit mois ferme requis

Ce jeune libertaire revendicatif, mi-attachant, mi-agaçant, est aujourd’hui enfermé entre quatre murs. Pour six mois de plus. La procureure avait requis huit mois ferme, ainsi que la révocation de deux sursis antérieurs.

Mathilde Duchatelle




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Янник Синнер

Первая ракетка мира Янник Синнер завел YouTube-канал






Скончался дрессировщик медведей Виталий Воробьев

Власти Тамбовской области расторгли контракт на реконструкцию филармонии

В МИДе назвали некорректными акценты генсека ООН в выступлении о жертвах холокоста

Мещанский суд Москвы арестовал топ-менеджера «Роснано» Бориса Подольского за злоупотребление полномочиями