Impatience, affluence et confiance : le directeur du cinéma d'Issoire (Puy-de-Dôme) se projette
La règle est la même aussi pour les trois salles de cinéma du Modern, à Issoire (Puy-de-Dôme). Réouverture le 19 mai avec une jauge limitée à 35 %, un couvre-feu à 21 heures et de nombreux films en attente de projection. Pas de quoi décourager le directeur, Jérôme Arsac.
L'impatience de revoir le public en sallePendant la fermeture, les projecteurs et les serveurs ont tourné au moins une fois par semaine. Depuis quelques jours seulement, les écrans se sont rallumés sur la façade du cinéma et les baies vitrées ont été nettoyées.
Après plus de six mois de fermeture, les trois salles vont (enfin) pouvoir rouvrir. La petite équipe reprend le rythme. « On est impatient bien sûr, car ça commençait à faire long », glisse le directeur, Jérôme Arsac. Et de poursuivre : « Nous avons eu la chance de traverser la crise avec un groupe qui a les reins solides. Ce n’est pas le cas de touts les cinémas. »
Le cinéma, même si c’est une activité intérieure et que les beaux jours arrivent, reste une sortie et je crois que les gens en auront envie. L’offre de films sera là alors on y croit.
Le responsable compte également sur « les vacances de juillet-août, qui est une grosse période. En 2019 par exemple, qui a été une année record, nous avions eu énormément de monde avec Le roi lion », poursuit le responsable.
Contrairement à l’été dernier, de grosses sorties sont prévues pour 2021 avec des blockbusters comme Black Widow, le dernier Marvel et Fast and Furious 9 aux États-Unis, mais aussi en France avec Kaamelott, entre autres.
Jérôme Arsac compte aussi sur la fin de l’année avec James Bond, Les Tuches 4 ou Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?
Quels films voir ?
Adieu les consLe film réalisé par Albert Dupontel a reçu César du Meilleur film français de l’année. « Il n’est resté à l’affiche seulement quelques semaines et je n’avais pas eu le temps de le voir avant la fermeture. C’est le premier film que j’ai envie de voir. »
The FatherIl raconte l’histoire d’un homme de 81 ans et de sa fille, qui tente de l’accompagner. « L’acteur Anthony Hopkins a obtenu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans ce film. Avec Nomad land, il fait partie des films qui me font envie. »
OSS 117Le troisième volet d’OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire, sortira le 4 août en salles. « J’aime ce genre d’humour et je suis curieux de voir comment il s’adapte à cette période du politiquement correct. »
Marielle Bastide