Un appartement ravagé par un incendie en centre-ville de Riom (Puy-de-Dôme)
De larges flammes, impressionnantes, s'échappant d'une fenêtre, sous le regard de nombreux passants. Peu après midi, ce mardi, un incendie est survenu dans un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble, rue Croizier, en centre-ville de Riom, en face de l'ancienne bibliothèque.
D'importants moyens de secours ont rapidement été déployés sur place, avec vingt-cinq pompiers des centres de Riom, Châtel-Guyon et Gerzat, deux fourgons incendie et la grande échelle. Si l'incendie a ravagé un appartement d'environ 130 m², l'intervention des soldats du feu, sous le commandement du lieutenant Lecoq et du commandant Provot, a permis de contenir les flammes avant leur propagation aux immeubles attenants.
Six personnes relogéesÂgée de 80 ans, la propriétaire de l'appartement, qui a pu sortir seule de son logement, a été légèrement blessée et incommodée par les fumées. Elle a été transportée au centre hospitalier de Riom. L'octogénaire, tout comme les cinq autres habitants de l'immeuble, tous membres d'une même famille, seront relogés par la Ville de Riom.
Selon les premiers éléments de l'enquête de police, un court-circuit semble être à l'origine du sinistre.
La rue Croizier va rester fermer toute la journée, ce mardi. Les pompiers vont rester sur place pour s'assurer que l'incendie est bien maîtrisé et des opérations de déblaiement de l'appartement vont être menées.
Arthur Cesbron