Mercato du Clermont Foot 63 : « En Ligue 1, des joueurs voudront venir »
Dans le milieu des agents de joueurs, la période qui s’ouvre s’annonce intense. Mais aussi différente. « Le marché ne va pas ressembler à celui des autres années, explique l’un d’eux. Il n’y a pas d’argent ».
« Le Clermont Foot pourrait miser sur des prêts venant de gros clubs de Ligue 1 »La situation de certains clubs pourrait donc profiter au Clermont Foot, comme le disait Ahmet Schaefer en mars : « On pourrait se permettre des profils de joueurs que le club n’aurait pas pu prendre s’il était monté il y a quelques saisons ». « Mais je ne vois pas Clermont acheter des joueurs », estime l’agent, pour qui l’attractivité du club sera tout de même plus forte : « Des joueurs vont vouloir venir car le club est en Ligue 1. C’est un avantage. En plus, ça bosse bien, et il y en a beaucoup qui voudront travailler avec le coach ».
Pour lui, Clermont devrait pouvoir attirer des profils « locaux », et avec de l’expérience en Ligue 1, notamment pour les postes plus défensifs. « Mais sur les autres postes, ça peut être plus “exotique” avec les dirigeants. Ils pourraient aussi miser sur des prêts venant de gros clubs de Ligue 1 ».
Un retour de Grbic peu envisageableEt Grbic alors ? Mais pas de possibilités, pour lui, chez les concurrents directs. Si le CF63 pourra faire son marché chez des relégués en L2, il aurait du mal à miser, par exemple, sur un retour de Grbic, malgré la rumeur. « Pour moi, ce n’est pas possible si Lorient reste en Ligue 1, poursuit l’agent. Il faudrait aussi payer son gros salaire et Lorient ne leur fera pas de cadeau ».
Laurent Calmut