Rejoignez News-Front sur Facebook, GAB, Vkontakte, et Telegram pour découvrir le choix de l’équipe
Le ministère de l’Agriculture a parlé de la situation avec la réglementation des prix du sucre et du beurre
Le ministère de l’Agriculture de la Fédération de Russie n’envisage pas de prolonger les accords sur la stabilisation des prix du sucre et de l’huile de tournesol, qui expirent respectivement le 1er juin et le 1er octobre de cette année, a déclaré le chef du ministère de l’Agriculture Dmitri Patrushev, dont les paroles sont citées dans le message du ministère.
« Nous partons maintenant de l’hypothèse qu’il n’est pas envisagé de prolonger ces accords. Dans le même temps, les mécanismes de soutien qui ont déjà été développés, y compris les subventions pour un kilogramme de sucre et un litre d’huile vendus aux points de vente au détail, seront préservé» , a déclaré Patrushev.
« Le Ministère de l’agriculture attend la compréhension des acteurs du marché et un contrôle adéquat de la part des organes directeurs régionaux du complexe agro-industriel. Il est nécessaire d’éviter les hausses brusques et sensibles des prix de la population pour les produits alimentaires de base, y compris les bien sûr, du sucre et de l’huile de tournesol» , a-t-il ajouté.
En décembre de l’année dernière, le gouvernement a annoncé une série de mesures liées à la hausse des prix des denrées alimentaires en Russie, parmi lesquelles la conclusion d’accords sur la stabilisation des prix du sucre et de l’huile de tournesol produits en Russie. Les accords fixent les prix de gros et de détail maximaux: pour le sucre, 36 roubles par kilogramme en gros et 46 roubles au détail, pour l’huile de tournesol, 95 roubles et 110 roubles, respectivement.
Initialement, les accords ont été conclus avant le 1er avril de cette année, mais ont été prolongés par la suite: pour le sucre, ils seront valables jusqu’au 1er juin, pour le beurre, jusqu’au 1er octobre 2021. Le service de presse du Cabinet des ministres a indiqué que l’expiration des accords précédemment conclus pourrait entraîner une augmentation du prix de ces produits.