Ligue A Féminine : Nynke Oud (Chamalières) retourne aux Pays-Bas
Cela ressemble à un dernier tour de piste. Nynke Oud a décidé de revenir à la source de sa carrière de joueuse professionnelle pour ce qui pourrait être son dernier contrat. La passeuse de Chamalières s’est en effet engagée avec le VC Sneek, le club de ses débuts et surtout de ses principaux titres.
Une seule saison avec les PanthèresLa Néerlandaise ne sera restée qu’une seule saison en Auvergne. Avec Chamalières, elle a inscrit 98 points (38 % de réussite) dont 34 blocks grâce à une présence physique importante au filet. A 27 ans, la passeuse devrait entamer sa reconversion aux Pays-Bas, tout en continuant sa carrière au sein du VC Sneek.La passeuse a inscrit 98 points cette saison, dont de nombreuses attaques en seconde main qui surprennent le contre adverse. Photo Francis Campagnoni
Passée par l'académie des jeunes du VC Sneek, Nynke Oud retrouve le club de ses débuts, ainsi que celui où elle a évolué durant cinq saisons en équipe première (2011-2016). A Sneek, elle a notamment remporté deux titres nationaux, une coupe des Pays-Bas, ainsi que deux éditions de la Super Coupe nationale.
Chamalières : Juliette Gelin s'engage avec Cannes
D'autres mouvements sont attendusCe bagage lui a permis de s'exporter. Une aventure en Europe débutée en France sous les couleurs de Terville-Florange durant une saison. Elle a ensuite pris la direction du Gislaved VBK en Suède, avant d’évoluer deux saisons en Allemagne à Wiesbaden et de retrouver la Ligue A Féminine avec Chamalières.
Avec le départ de sa passeuse titulaire, Chamalières doit désormais trouver celle qui conduira le jeu des Auvergnates. La construction de la future équipe a commencé depuis quelques semaines, d'autres mouvements étant actés, notamment celui de la libéro Juliette Gelin qui a signé à Cannes. Les premières annonces concernant les arrivées ne devraient plus tarder.
Jean-François Nunez