Saint-Hilaire-Peyroux (Corrèze) : la RD 141 fermée après un éboulement
Suite aux intempéries de ces dernières semaines, un glissement de terrain s’est produit sur le talus qui longe la route départementale 141. Cette voie part de la RD 89 au niveau du tunnel de Bonnel et conduit au bourg de Saint-Hilaire-Peyroux. Sur un linéaire d’environ 15 mètres, le talus a glissé dans le vallon, emportant une partie de la chaussée dans le ruisseau qui coule à 20 mètres en contrebas.
Des infiltrations d'eauLe service technique des routes du Département, sur les lieux lundi 17 mai dans l'après-midi, a pu constater les dégâts, et surtout découvrir des infiltrations d’eau de ruissellement sous le reste de la chaussée, laquelle risque donc, à tout moment, de glisser elle aussi dans le vallon. Décision a donc été prise de barrer cette route pour éviter tout accident qui pourrait survenir lors du passage d’un véhicule.
Le bourg difficilement accessiblePour des raisons évidentes de sécurité, cette voie est maintenant interdite à toute circulation dans les deux sens, pour plusieurs semaines, au moins jusqu’à fin juillet, la remise en état demandant des travaux très conséquents.Des déviations ont été mises en place par le Département au départ de Bonnel et du bourg de Saint-Hilaire, par le village de Dessas et les carrières du Chambon.Le bourg va donc être difficilement accessible pendant de nombreuses semaines.