Добавить новость
ru24.net
World News
Май
2021

Six mois de prison avec sursis probatoire pour avoir fait des propositions sexuelles à une adolescente sur Internet, dans l'Allier

0

Elle, 14 ans, adore aller au parc d’attractions. Alors, quand cette ado repère un compte Facebook d’un opérateur de manège, elle entame la discussion, pour en savoir plus sur son travail.Lui, 61 ans, commence ainsi par discuter boulot avec elle.Puis, « le contenu des messages change », note le tribunal de Moulins, devant lequel l’homme était jugé mercredi 12 mai, pour « propositions sexuelles faites a un mineur de 15 ans par un majeur utilisant un moyen de communication électronique ».

« Je t’aime comme un homme »

« Vous lui dites qu’elle est jolie, que vous voulez la voir seule, savoir si elle se masturbe, vous lui proposez de venir chez vous, vous lui demandez si elle dort nue, comment est-ce qu’elle s’habille… ».

Parmi les messages, certains attirent particulièrement l’attention de la justice : « Je t’ai vue comme une femme, pas comme une jeune fille » ; « je t’aime comme un homme aime une femme, pas comme un père » ; « J’ai envie de toi ». Ou encore : « Tu dois être une furie au lit ».

Les messages s’enchaînent du 28 avril au 5 juin 2019.« Plusieurs fois, elle dit “stop” », relève le tribunal.

« C’est complètement immoral. J’ai dévissé  »

« Ça fait deux ans que je traîne ça, c’est complètement immoral, s’excuse le prévenu, visiblement gêné, écarlate dans son complet veston. Jamais je ne serais allé au-delà. C’était juste un contact sur Internet, je ne l’ai jamais vue. Je me suis laissé entraîner tout seul, j’ai dévissé ».

Le sexagénaire explique aussi qu’à cette époque, il préparait un « deuxième livre » : « Je suis auteur. Je voulais alors écrire sur mon adolescence, l’adolescence de mes enfants et l’adolescence actuelle. Ça m’interpellait de voir, avec les moyens d’aujourd’hui, jusqu’où on peut aller, y compris dans sa propre bêtise. Ces moyens-là sont dangereux ».

Il a « joué au faux prédateur ? »

Le tribunal : « Donc vous avez joué au faux prédateur pour voir ce que ça donnait ? Vous vous rendez compte de l’impact que cela peut avoir sur une adolescente de 14 ans ? » Lui : « Je l’ai probablement blessée, moralement. Ça a pu laisser quelque chose ».

Pour son avocat, Me Goyon, qui demande la relaxe, il n’y a dans cette affaire « que des propos ambigus par voie virtuelle. La proposition à caractère sexuelle est-elle caractérisée ? ».Le tribunal a répondu « oui » à cette question et a suivi les réquisitions de la procureure, qui a bien souligné la différence entre la morale et la loi, qui « protège les mineurs et leur consentement ».

L’homme est condamné à six mois de prison avec sursis probatoire de deux ans, obligation de soins, interdiction d’activités en contact avec des mineurs et inscription au Fijais (fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes). 

Mathilde Duchatelle




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Касаткина менее чем за час проиграла американке Киз в четвертьфинале турнира WTA в Аделаиде






Общепит вышел на улицу // Потребители на праздниках активно подкреплялись стритфудом

Телеканалу "ТВ Центр" грозит штраф до 4 млн рублей за пропаганду ЛГБТ

После слухов о помолвке Асмус вышла на связь с сенсационным известием — преодолела страх

Еще две новые блочно-модульные котельные построят в Подмосковье