Mise à disposition d’Equilèves
L’Equilève, un outil de développement
Sous l’impulsion de la commission Cheval & Handicap, le CREIF a fait l’acquisition de 8 Equilèves. Ces machines facilitent la mise en selle des cavaliers en situation de handicap et sont parfois même indispensables. A ce titre, leur rôle dans l’accueil du public en situation de handicap est central et participe grandement au développement des disciplines para équestres.
Un outil à disposition des clubs
L’attribution, sur une durée de 3 ans, fera l’objet d’une convention entre le CREIF et le club bénéficiaire. Un appel à candidature est lancé auprès des structures franciliennes. Les établissements ayant une activité destinée au public en situation de handicap, titulaire actuel ou en devenir du label Equi Handicap Moteur et employeurs d’un enseignant diplômé du BFE Equi Handi peuvent dès à présent faire la demande via ce formulaire.
Télécharger la convention de mise à disposition
Les Equilèves arrivent le 17 juin !
Les dirigeants des clubs retenus seront invités à se rendre le 17 juin au Centre Equestre Départemental George Valbon (93) pour retirer l’Equilève. De 10h à 13h, ils assisteront également à une formation à l’utilisation de ce nouveau matériel avant de profiter d’un moment de convivialité en compagnie des participants au Festival Cheval & Handicap.