Добавить новость
ru24.net
World News
Май
2021

Covid-19 : « On est en phase de décroissance », indique la directrice de l'hôpital de Montluçon (Allier)

0

« On déconfine doucement »... Tels sont les mots employés par la directrice du centre hospitalier de Montluçon-Néris (Allier) pour décrire l'évolution récente au sein de son établissement dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19.  « Nous sommes actuellement en phase de décroissance », a ainsi souligné Bernadette Mallot, ce mardi 18 mai 2021, à l'occasion d'un nouveau point sur la situation.

Les derniers chiffres

« Ce mardi nous avions huit patients covid dont deux en réanimation ». Contre 20 à 25 patients covid en avril et jusqu’à 80 en janvier/février dernier, avec la totalité des douze à quatorze lits de réa' occupés. Résultat :

Ça libère de la place en service de réanimation et nos personnels peuvent souffler un petit peu. Bernadette Mallot (directrice de l'hôpital)

 

En outre, dans le cadre du déconfinement national, l'établissement pourra, à partir de ce mercredi 19 mai, « rouvrir toutes les accès sans filtrage aux entrées et réautoriser les visites dans tous les services, au rythme d’une personne en même temps par patient ».

La vaccination

Au niveau de la vaccination dans l'établissement, la responsable note que « 55 à 60 % des professionnels de santé ont reçu au moins une dose et quasiment 100 % pour ce qui est du personnel médical ».

Quant aux habitants de l’Allier dans leur ensemble ? « On est à 79 % de vaccinés chez les plus de 75 ans ; et à 62 % chez les plus de 50 ans », détaille-t-elle. Signalons d’ailleurs que de nouvelles dotations (1.400 doses de Moderna) sont attendues ces jours-ci au centre Athanor.

Texte : Luc Barre Photos : archives Florian Salesse




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Стало известно место Рыбакиной в обновленном рейтинге WTA






Овчинский: расселен первый дом по программе реновации в Останкинском районе

Владимир Ефимов: Строящаяся школа в Ново-Переделкине готова уже на 60 процентов

Свыше тридцати ветхих строений восстановили за год в ЮВАО при участии Госинспекции по недвижимости

В России сократилось количество спама в СМС и на электронной почте